Liste des produits de la marque Chonas Marani

Chona’s Marani

Les vignes de sont situées dans la région protégée de Tsinandali, considérée comme l'une des meilleures régions de Géorgie pour les vins ambrés.
Ce vignoble est familial depuis des décennies. Sa superficie est de 2 hectares, cultivé en agriculture biologique.
Les vendanges manuelles débutent fin septembre. Les raisins sont versés et foulés dans les Qvevris.
Après le pressage en Qvevri, débute la période de fermentation.
Les levures sont naturelles. Pendant la fermentation, les rafles ou raisins (chacha)sont mélangées plusieurs fois par jour et nuit !
A la fin du processus de fermentation, les Qvevri sont fermées hermétiquement jusqu'au printemps.
Ensuite, les rafles sont retirées et le vin intègre une autre Qvevri.
Le filtrage se fait naturellement. Les cépages du domaine sont :
KakhetianMtsvane, Rkatsiteli, Saperavisont.
Chez Mikheil Chonishvili, le vigneron, tout comme chez les Géorgiens,
les vins accompagnent les repas, les fêtes, les légendes, les danses, la musique.
Ne manquez pas de découvrir une partie de cette magnifique culture !
Le voyage éveillera tous vos sens ! Joyeuse découverte que ce rkatsiteli orange !
Un peu d’histoire…
Le Qvevri a une histoire de 8000 ans.
La Géorgie serait le premier pays producteur de vins.
Des archéologues ont récemment découvert des résidus de vin dans jarres. La datation de cette trouvaille est de l’époque néolithique.
C’est à partir de ce moment que l’humain commence à cultiver la terre, faire de l’élevage et fabriquer des poteries.
On trouve en Géorgie, plus de 500 cépages différents.
Le climat est propice, doux et modéré, ensoleillé, l’air humidifié par la proximité de la mer Noire.
Un véritable paradis pour les vignerons.
La méthode de fabrication du vin géorgien dans le Qvevri a obtenu le statut de monument du patrimoine culturel immatériel de l'UNESCO en 2013.
« La notion de patrimoine culturel immatériel est apparue au début des années 1990,
après les recommandations de 1989 sur la protection des cultures traditionnelles,
et en contrepoint du patrimoine mondial tourné essentiellement vers les aspects matériels de la culture. »

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